: au coin de la rue, une parisienne véloce :

[fr] En descendant la rue Notre-Dame de Lorette, la voilà qui surgit à l’angle de deux rues, aussi impérieuse qu’inattendue. Quelle plaisante rencontre ! Elle me perce littéralement l’œil. Impossible de continuer en faisant semblant de ne pas l’avoir vue. Farfouiller dans le sac à dos, trouver l’appareil photo, prendre quelques clichés pendant que la batterie hoquète, rouge. J’en saurai plus bientôt…

lundi 11 avril 2011, 18 h 30, Paris

au coin de la rue
coquette grise et huppée
oiselle parisienne

Oiselle, oui, mais laquelle ? Huppe (Upupa epops) ? N’étant pas ornithologue, malgré quelques surfs compulsifs où je m’enferre, je remets la réponse à plus tard. N’empêche, j’en ferais bien l’héroïne d’une histoire. Patience…

En revanche, voilà quelques détails sur son géniteur, qui l’a laissée là, en compagnie d’autres street artists, un jour de 2011 : Goliath. Pour en savoir plus, suivre la piste de FatCap. Le petit bouddha dont la tête est coupée par le cadrage est de Sardine Animal. C’est dommage, j’entends bien, mais j’y reviendrai, j’ai pris d’autres photos.

Une réflexion sur “: au coin de la rue, une parisienne véloce :

  1. Il faut demander à la ville de Paris de créer une zone naturelle protégée.. car je pense que l’espèce est en voie d’extinction!

Laisser un commentaire

