: Choses tendres :

[fr] Ce soir, faire un bouquet de toutes ces choses douces.

new_dawn_le_soir

Le rosier New Dawn qui grimpe toujours sur le mur et donne des fleurs alors que presque tous les autres ont déclaré forfait. Quelques-unes, fragiles, senties ce matin, vite cueillies et emmenées là où je travaille. Leur couleur tendre, ici presque blanche, le parfum qui me rappelle le jardin d’Anita. Pas la couleur un peu plus rosée/rose pâle des catalogues. Apprendre que c’est un hybride de Wichuriana, obtention en 1930. Ce soir, avant que la nuit n’arrive vraiment, prendre quelques images qui sortent très sombres. Refuser la correction automatique du logiciel qui ne comprend pas le charme de l’imparfait, du voilé, du non maîtrisé.

aldo_ciccolini

Écouter pour son quatre-vinqt-quatrième anniversaire le récital d’Aldo Ciccolini en direct de La Roque d’Anthéron. Avec une légèreté de vieux papillon philosophe, oxymore aérien, que j’imagine délicieusement touché, étourdi et presque absent au sein des applaudissements… Les cigales étaient là aussi, discrètes comme des âmes.

Écrire chez moi alors que la nuit est tombée et que la ville est calme.

——

Pour rendre justice à New Dawn, vous pouvez voir ici et des images plus en harmonie avec la norme de la blogosphère jardinière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s