: Du haut de l’année, on plonge :

[fr] FuroshikiBlog n’aime pas beaucoup les injonctions impératives et encore moins se faire épingler, comme un lépidoptère dans une boîte vitrée.

Lépidoptères

L’épingleuse étant bienveillante, autrement dit PoivreBleu, il ne me reste plus qu’à contourner l’épreuve sans procrastiner, et à ouvrir mon baluchon de résolutions :

1/ Terminer quelques billets qui attendent depuis longtemps…, comme Zatoichi, l’évocation parfumée du prince Genji ou la photographie en noir et blanc ;

2/ Remercier publiquement mes lecteurs/lectrices fidèles ou éphémères de leur visites et commentaires, écrire plutôt que de scruter les statistiques ;

3/ Envoyer jusqu’au 31 janvier à minuit tous mes souhaits en retard, dont celui-ci

amis tous partis

là en haut du Mont Dandan

en luge faut y aller !

La luge - Nishimura Shigeo, Aman Kimiko

Quand on n’est pas tout seul, on s’amuse davantage. Yuki et Yuki en sont témoins. Alors, et vous, quelles résolutions ? Graves ou légères, ce n’est qu’un rituel de saison… Je passe le relais (pour en savoir plus) à Rage Attitude, Paddy au Japon, Où va le vent et Chichinpuipui.

Source images : Wikipedia (papillons). L’album La luge a été publié en 2004 par les éditions Autrement, Paris.

3 réflexions sur “: Du haut de l’année, on plonge :

  1. Loin de moi l’idée de vous épingler Furoshiki… Moi aussi je subis la procrastination sur l’écriture, espérons que cette année sera différente des autres!

  2. Oulala, je dois avouer que je ne connaissais pas ce mot. Maintenant je vais pouvoir frimer au travail, au lieu de dire « vite un café » je dirais « ça te dis d’aller procrastiner? » (^-^)

Laisser un commentaire

